Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coté Maison
Publicité
Archives
Coté Maison
Visiteurs
Depuis la création 2 037
Catégories
19 novembre 2012

Jardinage!!!

Bon je vous avais dit que nous commencions l'electricité, ce n'est pas faux mais vu les conditions climatiques très enoleillé, nous avons donc decidé de faire une pause éléctricité pour s'atteler au tronconnage de notre Cèdre

Premier jour voilà ce que ca donne

 

IMG_6187

Voilà pour aujourd hui!!!

IMG_6189

Petite histoire

Massacre à la troconneuse
En role pricipale mon mari
Dans le role de l'infirmière moi
et dans le role du medecin, ben le medecin
Je vous expliques

Nous avons acheté une nouvelle maison et dans le jardin un cedre de 4O ans qui penche dangereusement
Fred se prépare echelle trop courte pas de harnais , bref tonconneuse à la main, il coupe la branche se casse et au passage enmbarque l'echelle sur laquelle il était et tombe ou??? sur la tronconneuse et lui coupe le paume de la main

Moi j'étais à pieds et qui je vois tombé dans la haie??? mon Fred
Ni une ni deux je m'empresse et que vois je sa main en sang
(remarquer qu'un spectateur dans la salle d'attente du médecin ayant vu la scène)
je files dans notre location et prends la trousse des premiers secours
Apparament bcp de sang mais pas de plaie profonde, je nettoie, j'aseptise, je protège bref!!!
Qui vois t on débarquer le médecin que le patient avait prévenu

Voilà un beau film n'est ce pas??? sauf que c'est la réalité

J suis en colère contre lui car nous avons une plus grande echelle bcp plus stable, mais aussi un harnais de securité qu il a mis une fois tombé et blessé 

 

BREF....

Voilà après 4 jours de boulot intense d'aller/retour à la decheterie voilà ce qu il reste la rampe d'accès est enlevé et l'arbré est bien ébranché (nous avons commencé par les branche coté Sud ou il penche dangereusement!!!

IMG_6279

IMG_6323

IMG_6321

Publicité
Publicité
Commentaires
C
eh! bien ma kro quel boulot mon asso a fait tomber des arbres aussi mais avec plus de sécurité car l'arbre ne pardonne pas !mais les accidents sont toujours imprevisible ! quelque soit le nom de ton cédre du liban ou de l’Himalaya ou atlas <br /> <br /> n'oublie pas de prendre des morceaux de ce bois que tu mettra partout dans tes armoires dans le coussin des animaux les hôtes indésirables de la maison n'aime pas cette odeur quand je pense qu'un cédre peu faire 40 m de haut et plus et vivre 3000 ans!!! plante des fruitiers au moins tu en aura les bénéfices hiiiii bizzzzzzz et bon courage pour le reste <br /> <br /> chant29
Publicité